sábado, 10 de septiembre de 2011

Cet autre, de Jean Dif


Quel est cet autre qui me flanque
qui me retient lorsque je pars
qui me suit dans tous mes voyages
et qui me précède à l'hôtel

Qui m'épie quand je me crois seul
Qui pèse mes joies et mes peines
Qui de son doigt sonde mes plaies
Qui jongle et fait des pitreries
dans la banlieue de ma raison

Qui dicte ces vers maladroits
dont je ne suis que le copiste
Qui se gausse de mes échecs
Qui me rappelle que je suis
pareil à ceux que je condamne

Cet écho dont je suis la bouche
ce reclus dans son oubliette
qui fait son nid dans mon sommeil
lorsque je m'endors sur mon ombre

est-ce le mort que je serai ?



(C) Jean Dif
Édition: María García Esperón

 
Design by Wordpress Theme | Bloggerized by Free Blogger Templates | free samples without surveys